AVERTISSEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages, données et photographies ont été collectés bénévolement dans le cadre de recherches sur les masques et marionnettes en Afrique de l'Ouest (Togo, Burkina Faso). Menées à cheval entre la fin  du 20 ème et le début du 21 ème siècle, elles se situent à un tournant majeur entre la marionnette sacrée, traditionnelle et spectaculaire. 

 

Le travail qui suit, est offert gratuitement avec plaisir aux lecteurs.  Son contenu reste néanmoins la propriété intellectuelle de l'auteur.

Anita Bednarz

Docteur des Arts du Spectacle

 

 

 

 

Clause sur la propriété intellectuelle - Mentions légales des sites web

"Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un  support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit (notamment par voie de framing, de l'un ou de l'autre des éléments de ce site, sans l'accord préalable  et exprès de Anita Bednarz, propriétaire de ce site, est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales. Seule l'impression  papier est autorisée aux fins de copie privée à usage exclusif du copiste au sens de l'article L122-5 2° du Code de la propriété intellectuelle".

 

© Anita Bednarz 2020